Quels types d'actes consulaires puis-je demander sur la plateforme ?
Vous pouvez demander divers actes consulaires tels que les actes d’état civil, les passeports, les visas, et d’autres services consulaires.
Voir la liste des actes consulaires et le délai moyen de traitement de votre dossier ici
Quelle est la procédure pour demander un acte consulaire en ligne ?
Désormais pour demander de nouveaux actes consulaires :
1- Vérifiez dans la liste des actes consulaires les droits de chancellerie pour déterminer le coût ou si l’acte consulaire souhaité est gratuit.
2- Procédez d’abord au paiement des frais de services consulaires ici https://www.ci-embassyepay.org si l’acte consulaire souhaité est payant.
3- Faire ensuite la demande de votre acte consulaire sur https://eqrco.de/a/AAfNd8 via le formulaire et soumettez vos documents en ligne ici !
Puis-je suivre l'état de ma demande en ligne ?
Oui, vous pouvez suivre l’état de votre demande en vous connectant à votre compte sur la plateforme et surtout en souscrivant à la formule de prise en charge de votre dossier avec suivi par SMS, un service assuré par la société 1Telsa France, au niveau du formulaire de demande d’acte consulaire sur la plateforme.
Puis-je demander la livraison de mon dossier traité à mon domicile ?
Oui, vous pouvez demander la livraison de votre dossier traité à votre domicile. La Poste et la société 1Telsa France organisent la livraison à domicile.
Pour ce faire, nous vous recommandons de souscrire à la formule de prise en charge de votre dossier avec tracking de votre envoi au niveau du formulaire de demande d’acte consulaire sur la plateforme.
Quels documents faut-il fournir pour ma demande d'acte consulaire ?
Les documents requis varient en fonction du service demandé. Consultez la rubrique correspondante sur la plateforme pour connaître les pièces nécessaires https://ci-embassyepay.org .
Comment puis-je connaître les droits consulaires pour ma demande ?
Les droits consulaires sont généralement affichés sur la plateforme. Vous pouvez les trouver dans la section dédiée https://ci-embassyepay.org .
Quels sont les délais de traitement pour les demandes d'actes consulaires ?
Les délais de traitement varient en fonction du type de demande. Vous pouvez trouver des informations spécifiques sur les délais sur la plateforme https://ci-embassyepay.org .
Comment puis-je demander un visa en ligne ?
1- Pour demander un visa en ligne, RDV sur https://snedai.com/fr/ pour le paiement et suivez les instructions pour votre enrôlement.
2- Pour le retrait, prenez rendez-vous sur la plateforme
Puis-je voyager avec le reçu de paiement de visa ?
Le reçu de paiement pour une demande de visa au niveau du Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris n’est pas un document de voyage.
Après l’obtention du reçu de paiement, le requérant est obligé de se faire enrôler au Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris pour obtenir son visa avant de prendre son vol à destination de la Côte d’Ivoire.
Pour toutes informations sur le traitement d’un dossier de demande de visa rdv ici
Comment renouveler mon passeport ivoirien ?
Pour le renouvellement du passeport, il faut s’acquitter des droits de passeport 115 euros en suivant les étapes indiquées https://monpasseport.ci
.
Comment puis-je contacter le consulat en cas de question ou de problème ?
Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
– Pour les questions générales au niveau du Consulat
Adresse Mail : info.consulat-paris@diplomatie.gouv.ci
Téléphone : +33 1 81 72 65 04
– Pour les questions liées à votre dossier via la plateforme
Adresse Mail : info.consulat-paris@diplomatie.gouv.ci
WhatsApp :
A quelle adresse se situe les locaux du Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris ?
Le Consulat Général de Côte d’Ivoire à Paris est situé à 19 rue de la Pépinière, 75008 Paris.
Cependant il est accessible uniquement sur rendez-vous via la plateforme
Comment puis-je prendre rendez-vous pour mes démarches consulaires ?
Après avoir faire une demande en ligne, votre dossier est traité par le Consulat Général de côte d’Ivoire à Paris. Lorsque votre dossier est complet, vous recevez une lettre de rdv et vous invitant à choisir une date de rdv.
Connectez-vous à votre compte sur la plateforme
choisissez le créneau qui vous convient..
J'ai des problèmes pour me connecter à mon compte. Que dois-je faire ?
Si vous rencontrez des problèmes de connexion, utilisez la fonction de réinitialisation du mot de passe ou contactez notre support technique pour obtenir de l’aide.
Adresse Mail : info.consulat-paris@diplomatie.gouv.ci
WhatsApp :